NOTRE MAISON

Après 10 d’expérience dans de prestigieuses maisons de vin bourguignonnes, Arnaud Boué a eu l’opportunité de créer sa propre structure de vinification en 2018 en reprenant la maison de négoce fondée auparavant par un ami grâce à un financement participatif. Ainsi est née la Maison Arnaud Boué.

Installée dans les Hautes-Côtes de Nuits, à Villers la Faye, dans des bâtiments du XIIème siècle, la maison Arnaud Boué s’efforce de sélectionner le meilleur de la Bourgogne.

 

Aujourd’hui la cuverie dispose de tout le matériel moderne pour des vinifications idéales pour l’expression des terroirs.

Nous vous accueillons également dans notre caveau de dégustation, sur rendez-vous de préférence.

ARNAUD BOUÉ

Originaire de Saône et Loire, où ses parents cultivent un peu de vigne pour leur plaisir, Arnaud est titulaire d’un diplôme d’œnologue et d’ingénieur agronome.

 

Après sa formation, il voyage à Bordeaux, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande pour observer ce qu’il se fait de mieux en dehors de la Bourgogne. De retour en Bourgogne, il travaille et forge son expérience au sein de domaines et maisons de négoce de prestige.

 

De ce cursus, il tire une ouverture d’esprit sur le vin, une idée que la viticulture, même en Bourgogne, terre de vignes multi-centenaires, ne peut être figée. La terre est fragile, les terroirs bourguignons sont beaux, mais il convient de tout faire pour les protéger et pouvoir ainsi les magnifier encore longtemps.

Rugbyman et chaleureux, il considère que le vin est surtout agréable quand on le partage.

© 2018 Maison Arnaud Boué.